Equipementiers

La société belge Solucious se branche à la télématique Thermo King

La filiale du géant belge de la grande distribution Colruyt, Solucious, a choisi d’équiper ses utilitaires légers, camions porteurs et semi-remorques des outils télématiques Connected Solutions de Thermo King.

Ces modules électroniques fonctionnent de façon autonome en mode 24/7. Parmi les données exploitées figurent, évidemment, la géolocalisation, les données de températures, les points de consigne pour les compartiment isothermes, d’éventuelles alarmes et les heures de fonctionnement.

Solucious, filiale restauration collective du groupe Colruyt, gère 140 utilitaires et porteurs frigorifiques ainsi que 30 semi-remorques à partir de 6 bases régionales et 3 centres de distribution en Belgique.

Les clients sont des établissements scolaires ou hospitaliers, des hôtels et des restaurants. Maxence De Vroey, responsable de flotte chez Solucious, a confié : « nous voulons (…) communiquer de manière transparente sur la fiabilité de nos livraisons. (…) Nos responsables de flotte utilisent la télématique au quotidien pour s’assurer que la chaîne du froid est maintenue à chaque étape du trajet (…) De plus toutes les informations sont archivées à des fins de traçabilité et sont mises à la disposition de notre service qualité pour répondre aux questions des clients ».

Pour Thermo King, via le système TracKing™, le réseau peut accéder aux mêmes informations sur l’état de la flotte de Solucious. L’objectif étant de réduire les immobilisations, que ce soit lors des entretiens périodiques que lors d’éventuelles défaillances.