Iveco Group annonce que, suite à la finalisation des accords définitifs avec Nikola Corporation conformément aux termes et conditions décrits le 9 mai 2023, sa filiale Iveco S.p.A. a acquis la pleine et entière propriété de la société allemande issue de l’ancienne joint-venture Nikola Iveco Europe.
Cette ancienne joint-venture est désormais rebaptisée EVCO, comprenez Electric Vehicles COmpany. Les camions électriques seront produits dans l’usine Iveco de Ulm, en Allemagne.
« La réussite de cette étape annoncée reconfirme l’engagement constant de la Société à jouer un rôle de premier plan dans le segment du transport lourd à zéro émission » indique Iveco Group dans un communiqué.
Reste à savoir si les premiers camions auront le logo Iveco ou celui EVCO. Le (ex-Nikola) Tre est apparu en France il y a une semaine avec le logo IVECO lors de l’inauguration d’une station distribuant de l’hydrogène haute pression à destination des poids-lourds sur la zone industrielle et portuaire de Fos-sur-Mer.
- Prix des carburants : les donneurs d’ordre doivent prendre la mesure de l’urgence - 11 septembre 2026
- IVECO et Toyota accélèrent sur la pile à combustible - 11 septembre 2026
- Planète Camion - 11 septembre 2026






