Camions

Lancement des commandes de l’Actros F et de l’Edition 2

Mercedes-Benz Trucks annonce lancer les commandes de l’Actros F et de l’Edition 2 dans 24 pays européens dont la France. La production débutera en avril prochain. L’édition limitée concernera seulement 400 Actros.

Avec l’Actros F, un nouveau type de cabine est introduit dans le portfolio de Mercedes-Benz Trucks. Cette nouvelle variante des cabines StreamSpace et BigSpace de 2,5 mètres de large avec un tunnel moteur de 120 mm offre une excellente habitabilité pour sa catégorie et permet au chauffeur un accès aisé avec sa hauteur plus faible et ses trois marches. Disponible en 17 variantes et uniquement en conduite gauche, l’Actros F est idéal pour le transport classique et régional pour les missions en silo, avec caisse mobile ou en benne.

Le nouvel Actros F est équipé d’un Classic Cockpit et de rétroviseurs extérieurs conventionnels. Il est possible de l’équiper du système de navigation, de la climatisation et d’autres options, dont le nouveau cockpit multimédia avec écran de 10 pouces et du volant multifonctions de l’ultime génération d’Actros. Le nouveau Predictive Powertrain Control est aussi l’une des options disponibles qui calibre le passage des vitesses en fonction de la topographie permettant de restreindre la consommation selon la stratégie de conduite choisie. Le nouvel Actros F est équipé dans toute l’Europe, lorsque la loi l’exige, de l’Active Brake Assist de cinquième génération (ABA 5) et du Lane Keeping Assist. Il peut aussi être équipé à la demande du Sideguard Assist.

Avec l’Actros F, chaque chauffeur peut avoir accès aux services dédiés de Mercedes-Benz Trucks. Ceux-ci incluent des offres de leasing, des options de financement et des packs de service incluant l’entretien et le service par exemple. En outre, des services connectés comme Mercedes-Benz Uptime ou Fleetboard Manager App peuvent être choisis dans le but d’améliorer l’efficience.