Le ministère canadien de la défense nationale a reçu les premiers camions à structure militaire (SMP) à système de véhicule de soutien moyen (MSVS) du constructeur Mack Defence. Au total, 1 500 poids lourds 8×8 seront livrés à l’armée canadienne. Jamais autant de camions n’avaient été commandé par les forces armées canadiennes. Le contrat porterait sur 725 millions de dollars, environ 500 millions d’euros.
Les véhicules ont été livrés lors d’une cérémonie sur la base de Petawawa, en Ontario. Le ministre canadien de la Défense, Harjit Sajjan, et d’autres hauts fonctionnaires du ministère étaient présents pour l’événement.
Mack Defence livrera plus de 1 500 camions 8 × 8 au plus tard fin 2019. Les camions, des Kerax, sont produits par Renault Trucks sur son site de Bourg-en-Bresse. Des remorques et des cabines blindées seront également livrées ainsi que des grues de manutention, des systèmes de manutention et des équipements de réparation mobiles.
- TECHNOTRANS 2026 : Nantes au cœur des mutations du transport routier - 18 septembre 2026
- Thermique, électrique : Renault Trucks fait évoluer son offre pour réduire les coûts et les émissions - 18 septembre 2026
- IAA Transportation 2026 : Volvo Trucks pousse plus loin l’électrique avec 700 km d’autonomie - 17 septembre 2026







