Enveloppe record pour assurer la sécurité des camions et de leurs salariés conducteurs en Australie. Le gouvernement vient d’accorder la coquette somme de 3,9 millions de dollars (3,59M€). Ce sont ainsi 16 projets destinés au secteur du transport routier qui vont être lancés.
Parmi les projets retenus : le Truckwise Roadshow de l’université Deakin propose d’utiliser la réalité virtuelle pour sensibiliser les conducteurs à la sécurité.
Le programme Defibs in Trucks de St John Ambulance équipera 50 poids lourds de défibrillateurs externes automatisés (DEA) de haute qualité. Il dispensera aux conducteurs une formation aux premiers secours afin de réduire les décès.
Le programme Accelerating Ambitions vise à sensibiliser les jeunes conducteurs aux opportunités de carrière au sein du transport routier.
« L’industrie du camionnage est l’épine dorsale de l’économie de notre pays et c’est pourquoi notre gouvernement continue d’investir dans des programmes de sécurité routière qui assureront la sécurité des camionneurs et feront avancer l’économie australienne », déclare Anthony Chisholm, ministre adjoint au développement régional.
Le gouvernement australien a ainsi investi plus de 41 millions de dollars depuis 2016, année où il a débuté à s’investir dans la sécurité des salariés du TRM.
Ça peut (aussi) vous intéresser
- Quand des parkings se transforment en hub de services urbains - 6 novembre 2025
- Les patrons de TPE à bout de souffle face à l’instabilité politique - 27 octobre 2025
- La criminalité dans le transport routier coûterait 8,2 milliards d’euros - 22 octobre 2025

Je vous suit depuis plusieurs mois, continuez comme ça à nous informer.. Bonne Route à toutes l’équipe…! JOËL