Camions

Le CF1 électrique de Cityfreighter sera produit chez le carrossier AB-Joost

La start-up californienne Cityfreighter Inc. et le carrossier belge AB-Joost ont signé un accord de développement pour produire le camion électrique de classe 3, le CF1, dans l’usine d’AB Joost en Belgique.

Le CF1 est un camion électrique de classe 3 et possède un concept modulaire unique qui réduira considérablement les coûts de développement et le temps de mise sur le marché, selon les deux groupes. La capacité de charge utile est de 2,4 tonnes basé sur une conception à plancher bas. Pour y parvenir, l’essieu arrière est équipé d’une suspension pneumatique électrique. Cela évite la nécessité d’un système de levage électrique, réduit les temps de chargement et de déchargement.

« Les deux sociétés se concentrent sur la construction d’une relation à long terme et les engagements futurs en matière d’assemblage et de distribution seront déterminés ultérieurement » indiquent Cityfreighter Inc. et AB-Joost.

Un premier prototype du CF1 avait été présenté en 2019 par Cityfreighter au salon ACT de Long Beach, en Californie. La nouvelle version du proto devrait être achevée en mars prochain avant un début de production début 2022. Le véhicule devra être d’abord homologué.