Amazon se porte très bien. Le leader de l’e-commerce a vu son chiffre d’affaires exploser en France enregistrant une hausse de 23 %. Il a atteint les 9 milliards d’euros. En revanche, le groupe ne communique pas sur les ventes réalisées.
« Le chiffre d’affaires correspond aux ventes réalisées par le groupe en propre, par les commissions qu’il prend sur les ventes réalisées par des tiers sur sa place de marché en ligne (“marketplace”, 55% de ses ventes) et par son activité de cloud (Amazon Web Services) » a précisé le groupe dans un communiqué.
Amazon France a communiqué également sur le montant total de ses prélèvements obligatoires, soit plus d’un milliard d’euros (y compris TVA, cotisations sociales…), dont plus de 470 millions d’euros de prélèvements directs (impôt sur les sociétés, cotisations patronales, impôts locaux, etc.).
« Le groupe devrait compter 18 500 salariés en CDI en France à fin 2022, dont 3 000 postes ont été créés en 2022. Le groupe revendique 16 milliards d’euros investis dans ses activités en France entre 2010 et 2021 » a déclaré Frédéric Duval, directeur général d’Amazon France, lors d’un point presse.
Ça peut (aussi) vous intéresser
- Livraison du dernier kilomètre-JO : les entreprises ont largement anticipé - 11 septembre 2024
- Le transport routier de marchandises danois tourné vers le national - 11 septembre 2024
- Périphérique parisien à 50 km/h : une « mesure contraignante pour les activités logistiques » selon TLF - 10 septembre 2024