Actu

Le HVO déjà utilisé par Thermo King pour les porteurs et semi-remorques frigorifiques

Thermo King silencieux

Le HVO a la cote en Europe. L’utilisation de ce carburant offre une réduction de 90 % des émissions de gaz à effet de serre et de la pollution par les particules, sans pénalité de performance du moteur par rapport aux carburants fossiles. Depuis 2021, le carburant HVO est approuvé par Thermo King comme une alternative de carburant plus durable pour alimenter les groupes frigorifiques pour porteurs et semi-remorques.

L’utilisation du HVO biodégradable au lieu du diesel traditionnel entraîne une réduction de 90 % des émissions de gaz à effet de serre et de la pollution par les particules du moteur, avec des performances inchangées. Le biodiesel HVO peut être utilisé en remplacement instantané ou mélangé avec du diesel ordinaire, sans nécessiter de modifications du moteur du groupe frigorifique ou d’intervalles d’entretien plus fréquents.

En outre, tous les porteurs et semi-remorques de gros tonnage Thermo King équipés de moteurs diesel sont testés dans l’usine de Galway, en Irlande, avec du HVO depuis 2021, ce qui permet de réduire les émissions carbone de l’usine.

Les actions de Thermo King s’inscrivent dans l’approche et l’innovation de pointe de Trane Technologies pour décarboner les bâtiments, l’industrie et la chaîne du froid et faire progresser ses Engagements en faveur du développement durable 2030, y compris le Gigaton Challenge, et son engagement à atteindre l’objectif « zéro émission nette » d’ici à 2050. L’entreprise a également été la première de son secteur à faire valider ses objectifs de réduction des émissions à court et à long terme par l’initiative Science Based Targets (SBTi).

Pour plus d’informations, consultez le site www.europe.thermoking.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *