Actu

Le HVO désormais disponible en station service

Attendu, l’arrêté autorisant la distribution de HVO à la pompe a été enfin publié (26 juin). Jusqu’à présent, le biocarburant n’était disponible qu’en cuve au sein des entreprises de transport.

« Toute limitation de l’usage du gazole XTL aux seules flottes captives disposant d’une logistique spécifique a été supprimée. La distribution de ce carburant en station-service peut donc être autorisée » souligne clairement le texte. « La logistique spécifique » fait référence aux cuves en entreprises.

Télécharger l’Arrêté du 26 juin 2024 modifiant l’arrêté du 28 février 2017 relatif aux caractéristiques du gazole paraffinique de synthèse et du gazole obtenu par hydrotraitement dénommés gazole XTL

Le HVO pour Hydrotreated Vegetable Oils est un carburant diesel à base de biomasse, souvent appelé «biodiesel de deuxième génération». Le carburant HVO est fabriqué à partir de résidus et de déchets. En principe, il peut être produit à partir de tout ce qui contient de la graisse. Il s’agit souvent d’huiles végétales usagées ou de déchets de l’industrie alimentaire.

A lire aussi : HVO et XtL, rêves de dieselistes ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *