Nouvelle étape dans le projet de joint venture entre Accelera (Cummins), Daimler Truck et Paccar. Ils ont choisi le comté de Marshall, dans le Mississippi, comme futur site de fabrication de cellules de batteries. L’usine de 21 gigawattheures (GWh) devrait assurer à partir de 2027 la production de cellules de batteries pour véhicules industriels et devrait créer plus de 2 000 emplois aux États-Unis, avec la possibilité d’une expansion ultérieure en fonction de la croissance de la demande.
Accelera, Daimler Truck et PACCAR détiendront chacun 30 % des parts et contrôleront conjointement l’entreprise, qui se concentrera sur la technologie des batteries lithium-fer-phosphate (LFP) pour les camions à batterie électrique. EVE Energy sera le partenaire technologique de la joint venture avec une participation de 10 % et apportera son expertise de pointe en matière de conception et de fabrication de cellules de batterie à la future usine de fabrication de cellules. EVE Energy est un leader mondial dans la fabrication de cellules de batteries LFP pour l’industrie automobile.
La transaction est soumise aux conditions de clôture habituelles et à l’obtention des autorisations réglementaires et de contrôle des fusions applicables, y compris la soumission d’une notification volontaire au Comité sur les investissements étrangers aux États-Unis (CFIUS).
“Le choix de ce site représente une étape passionnante et concrète vers l’avancement de notre stratégie Destination Zéro et de notre vision de mener l’industrie vers un avenir décarboné”, a déclaré Jennifer Rumsey, présidente du Conseil d’Administration et directrice générale de Cummins. “Nous sommes ravis de rejoindre la communauté du comté de Marshall pour stimuler la croissance économique et la création d’emplois dans le Mississippi, tout en continuant à développer nos partenariats solides et à répondre aux divers besoins de nos clients.”
Ça peut (aussi) vous intéresser
- Peterbilt annonce l’option TX-12 AMT pour les moteurs PX-9 - 4 septembre 2024
- La Californie fixe une réglementation pour les camions autonomes - 2 septembre 2024
- Grève sans précédent au Canada dans le fret ferroviaire - 27 août 2024