Actu

Le trafic camions redécolle dans le Tunnel sous la Manche

108 325 poids lourds ont emprunté en juin les navettes du Tunnel sous la Manche. Avec un record le 24 juin avec 4 985 camions. Une fréquentation qui marque une reprise progressive de l’activité économiques suite aux déconfinements successifs, selon Getlink qui publie ces résultats.

« Dans un contexte global de crise sanitaire en amélioration mais avec encore de nombreuses contraintes pour les passagers, comme la quarantaine, Eurotunnel continue d’assurer prioritairement l’approvisionnement entre la France et la Grande-Bretagne via ses Services Navettes » souligne le communiqué de Getlink.

Même si le trafic poids lourds est en baisse (-11%) sur un an, le nombre de camions ne cesse d’augmenter. Depuis le 1er janvier, plus de 665 000 camions ont traversé la Manche à bord des Navettes.

En juin 2020, les Navettes Passagers ont transporté plus de 73 000 véhicules de tourisme, une baisse record de 69%. « Ce chiffre est à mettre en perspective avec les restrictions imposées par les gouvernements français et britanniques pour le franchissement de la frontière » commente Getlink.