Actu

Le train des primeurs (en partie) sauvé ?

Enième épisode du train des primeurs. Les syndicats ne décolèrent pas après la mise au rebut des wagons frigorifiques du train Perpignan-Rungis dont la ligne a été définitivement fermée. Ils ont finalement eu gain de cause. En intervenant auprès de Fret Sncf, ils ont réussi à sauver les wagons et annoncent « qu’un gros transporteur frigorifique serait intéressé pour charger ce train » sans donner aucune précision.

Les wagons frigorifiques du train des primeurs étaient stockés à Forbach pour destruction ? ayant appris la nouvelle, des cheminots cégétistes sont intervenus auprès de la direction de Fret Sncf qui s’est engagée « à ne pas les détruire. »

Il était déjà prévu qu’un ou deux wagons devraient être exposés à la Cité du Train, dans le musée du patrimoine SNCF à Mulhouse », la capitale des musées techniques.

« ERMEWA, (ex-filiale SNCF) qui regroupe les activités de location de wagons et de conteneurs-citernes, s’est fermement engagée à ne pas détruire les wagons frigorifiques du train des primeurs Perpignan-Rungis » selon le syndicat.

Le même syndicat a précisé que « gros mastodonte du transport routier frigorifique » serait intéressé pour « charger le train des primeurs Perpignan-Rungis ». Il se serait ainsi engagé à développer ce trafic « dans les deux sens ».

One Response

  1. Bonjour,
    Toujours les syndicats négocient pour eux même.

    Quand on voit comme cela travaillait a l’arrivage des wagons qui etaient tamponner et que la moitié de la marchmarchandise partait a la poubelle, comment peut-on parler de rentabilité, avec des retards permanents.
    A l’époque le camion faisait le marché Saint Charles Perpignan Rungis dans la nuit en environ 12 heures de conduite, aujourdhui avec les nouvelles reglementations cela est obsolète.

    Le camion a encore de beau jour devant lui grâce a sa flexibilité et la qualité de travail des conducteurs.
    Cordialement.

Comments are closed.