Camions

Le Volta Zero arrive en Espagne, probable pays de production

Volta Zero

Le Volta Zero poursuit sa tournée européenne. Après avoir été présenté en France où il sera bientôt commercialisé, le véhicule arrive à Madrid où là encore il sera dévoilé en présentiel à de potentiels clients. Volta Truck n’exclut pas une production de son véhicule à Barcelone dans des anciennes usines de Nissan.

Volta Trucks avait déjà officiellement manifesté son intérêt pour le projet de Hub de décarbonisation au sein des anciennes usines de Nissan à Barcelone. La ville espagnole fait partie des différentes options de production à l’étude, parmi lesquelles des sites potentiels au Royaume-Uni et en Europe.

Alors que le Volta Zero débarque en Espagne (Madrid puis Barcelone), Volta Trucks annonce le lancement du nouveau site internet espagnol www.voltatrucks.com/es

A lire aussi : Urby rejoint le programme Volta Trucks Pioneer

Kjell Waloen, directeur des technologies de Volta Trucks, a expliqué : « Cela fait plusieurs mois que nous étudions et évaluons différents partenaires et sites de production européens. Nous sommes actuellement en train de réduire notre présélection à un petit groupe de finalistes. En assemblant le Volta Zero en Espagne, nous aurions l’avantage de pouvoir servir les villes du sud de l’Europe qui accordent de plus en plus d’importance à la décarbonisation des véhicules industriels. Notre étude sera bientôt terminée, mais il serait intéressant pour nous de pouvoir produire le Volta Zero à Barcelone. »

Hervé Rébillon
Les derniers articles par Hervé Rébillon (tout voir)