Equipementiers

Les nouveaux pneus hiver Conti Scandinavia

Continental lance ses pneus hiver de Génération 3, la nouvelle gamme de produits de la famille Scandinavia, qui se dote désormais d’un pneu de 22,5 pouces. De nouvelles technologies et un mélange de gomme spécialement développé pour l’hiver assurent une excellente adhérence.

Les concepteurs experts de Continental ont créé la nouvelle gamme de produits de la famille Scandinavia, qui répondent non seulement aux exigences spécifiques des conditions hivernales extrêmes, mais ils conviennent aussi parfaitement pour toute la période hivernale. En conséquence, les pneus Conti Scandinavia HS3, HD3 et HT3 de Génération 3 sont équipés pour apporter une contribution essentielle à la sécurité opérationnelle des véhicules dans un très large éventail de conditions routières et météorologiques.

« Nous avons augmenté de 10 % la performance kilométrique du Conti Scandinavia HS3 par rapport à celle de la Génération 2 et avons optimisé sa consommation de carburant de 5 %. Le nouveau Conti Scandinavia HD3 offre une traction remarquable sur route enneigée et une excellente adhérence sur route mouillée » indique Continental.

« Étant donné que nos clients sont confrontés à des exigences de marché plus strictes, ils s’attendent à ce que nous leur offrions des produits plus performants », a déclaré Hinnerk Kaiser, responsable du développement de pneus chez Continental. « Nous avons décidé d’intégrer une teneur plus élevée en caoutchouc naturel afin d’améliorer encore davantage la résistance au roulement et de maximiser la flexibilité lorsque les températures chutent.»

Ce nouveau mélange de gomme spécialement développé pour l’hiver offre une traction remarquable dans des conditions hivernales difficiles. La technologie de lamellisation à deux phases renforce la sécurité et optimise la résistance au roulement. Les proportions du mélange de gomme visent à conférer aux pneus de meilleures propriétés d’usure, leur permettant d’offrir une performance kilométrique plus élevée sur une durée de vie plus longue.