Camions

Leyland Trucks atteint le seuil symbolique des 500 000 camions

Leyland Trucks, fabricant de la gamme complète de camions DAF basé au Royaume-Uni, a célébré la production de son 500 000e véhicule. Le camion en question, un DAF LF 210 d’un PTC de 16 tonnes, a été remis au client Minoli lors d’une cérémonie spéciale sur la chaîne de production.

Le DAF LF 210 est le premier d’une série de quatre nouveaux camions pour Minoli, un importateur et distributeur majeur de carrelage en grès cérame italien. Parmi ces véhicules, deux sont équipés d’un moteur PACCAR PX-5 de 210 ch et d’une suspension pneumatique arrière en vue du transport des plus belles céramiques. Avec son siège social et son centre de distribution basés à Oxford, et ses bureaux et salles d’exposition à Londres, Minoli est un client exclusif et fidèle de DAF depuis près de 40 ans.

Dans un partenariat qui s’étend sur plusieurs décennies, Minoli a choisi DAF ainsi que le distributeur londonien HTC Group pour répondre à ses exigences en matière de véhicules fiables et robustes : ceux-ci sont construits sur mesure afin de respecter les besoins exigeants et souvent changeants de l’entreprise. Une demande accrue pour les produits de Minoli, une volonté de gagner constamment en efficacité et un effort concerté pour réduire les émissions ont nécessité des investissements continus pour l’expansion et la modernisation de la flotte de Minoli. En comptant les dernières acquisitions, Minoli utilise 14 camions DAF. Si l’entreprise a choisi le camion de distribution le plus populaire du Royaume-Uni, c’est parce que le LF offre une charge utile et un confort de pointe, ainsi qu’une maniabilité exceptionnelle et une manœuvrabilité inégalée.

Jonathon Minoli a déclaré : « nous sommes fiers de savoir que nos camions sont construits en Grande-Bretagne et que nous soutenons l’industrie britannique. Nous sommes un client de DAF depuis près de 40 ans, et notre relation avec la marque repose sur la qualité et la fiabilité, qui nous permettent de répondre aux besoins de nos clients, jour après jour et année après année. »

L’usine de montage de Leyland a été construite en 1979 et la production complète a commencé en 1980. Aujourd’hui, Leyland Trucks dispose d’un site de 35 hectares avec 93 000 mètres carrés d’espace couvert pour la production. Son effectif de 1 000 personnes comprend des employés qui se sont succédé sur quatre, voire cinq générations. Les gammes de véhicules actuelles comprennent les modèles LF, CF, XF et désormais la gamme de véhicules XF, XG et XG+ de la nouvelle génération DAF, élus « International Truck of the Year 2022 » (camion international de l’année 2022).

(avec communiqué DAF)