La norme MAN M3977 est spécifiquement conçue pour les camions et autocars de la marque dotés de moteurs Euro VI équipés de filtres à particules. Elle est tout spécialement recommandée pour les moteurs Diesel MAN répondant aux normes Euro VI-D et Euro VI-E (moteurs MAN D26 et D38 des véhicules des familles MAN E, F, J, K).
L’huile Texaco Delo 400 XSP SAE 5W-20 se singularise par son indice de viscosité extrêmement bas, assurant une parfaite fluidité. Cela a un intérêt pour la réduction des résistances mécaniques dues aux frottements internes, donc pour la baisse des consommations de carburant. Il s’agit d’une huile à base de lubrifiants de synthèse.
L’additivation est conçue pour limiter la génération de cendres, ce qui limite dans le temps le colmatage des filtres à particules et leurs besoins de régénération. Ce qui est bon, là encore, pour les consommations.
Ça peut (aussi) vous intéresser
- L’IVECO Daily en version Maxichargeur - 26 juillet 2024
- Poursuite de la production du Freightliner eM2 à batteries - 25 juillet 2024
- La recherche scientifique au secours des pneumatiques et de l’environnement - 24 juillet 2024