Lhyfe signe en Allemagne un premier contrat de fourniture d’hydrogène vert bulk. Un accord a été signé avec H2 MOBILITY Deutschland. Le volume global lié au contrat s’élève à plus de 1 200 tonnes sur une période de cinq ans.
Lhyfe et H2 MOBILITY Deutschland ont signé un accord de cinq ans pour la livraison d’hydrogène renouvelable produit à partir de sources d’énergie renouvelables (et qualifié ainsi de carburant renouvelable d’origine non biologique – RFNBO), pour le secteur des transports.
Les premières livraisons d’hydrogène seront utilisées dans quatre stations-service (Mannheim, Heidelberg, Ludwigshafen et Frankenthal) développées et opérées par H2 Mobility Deutschland dans les Länder de Bade-Wurtemberg et de Rhénanie-Palatinat, en commençant par les sites de Ludwigshafen et Frankenthal.
Lhyfe produit de l’hydrogène vert et renouvelable par électrolyse de l’eau, dans des unités de production alimentées par des énergies renouvelables. Lancée en 2017, l’entreprise a inauguré son premier site en 2021, et compte aujourd’hui quatre sites installés et plusieurs sites en construction à travers l’Europe, dont Schwäbisch Gmünd. En Allemagne notamment, Lhyfe ambitionne de devenir un acteur majeur de l’hydrogène vert pour la mobilité et l’industrie d’ici 2025, notamment grâce à des livraisons par « tube trailers » (hydrogène bulk).
Ça peut (aussi) vous intéresser
- L’OTRE rappelle au nouveau premier ministre l’importance du Transport routier - 6 septembre 2024
- IAA TRANSPORTATION 2024 : hausse du nombre d’exposants - 6 septembre 2024
- The Reefer Group (Chereau, Aubineau) prend son envol - 6 septembre 2024