Renault Trucks sera le grand absent de l’IAA à Hanovre en septembre prochain. Il est le premier constructeur de camions a annulé sa participation. Et Man et Volvo Trucks ont décidé de lancer leur nouvelle gamme six mois avant le salon international. Reste à savoir si le poids lourd sera encore la vedette de l’IAA 2020.
La tendance pour les constructeurs de véhicules industriels est, depuis quelques années, de présenter leurs produits en amont des salons. Alors que jadis les lancements de nouveaux poids lourds faisaient les évènements de chaque édition.
Renault Trucks souhaiterait échanger plus directement avec les clients sur des grands événements comme les grands prix camions. Le constructeur français a annoncé qu’il sera présent en juillet au grand prix de Nürburgring, après 5 ans d’absence.
« Nous avons hâte de redevenir actifs au Truck Grand Prix. L’idée est de converser directement avec les utilisateurs de nos produits, les chauffeurs longue distance. Nous aimerions savoir ce dont ils ont besoin dans leur travail quotidien, ce qu’ils aiment des véhicules et où nous pouvons encore nous améliorer. Le Truck Grand Prix est l’occasion idéale pour cela », a déclaré Christophe Chardin, directeur des ventes chez Renault Trucks Allemagne.
Renault Trucks sera présent aussi cette année sur des salons plus ciblés comme l’IFAT à Munich, en Allemagne, destiné à la gestion des eaux, l’exploitation des eaux usées et l’industrie des déchets.
Man de son côté a décidé de lancer sa nouvelle gamme (retardée) à Bilbao, en Espagne, début février. Le constructeur devrait exposer ses nouveaux camions à l’IAA, sauf surprise de dernière minute. En espérant que l’IAA Véhicules Industriels de Hanovre ne subisse pas les mêmes défections comme son équivalent pour l’automobile à Francfort qui a enregistré en septembre dernier l’annulation d’une quinzaine de constructeurs.
Ça peut (aussi) vous intéresser
Accord européen sur une méthode unique de calcul des émissions de transport
Immatriculations VI : net rebond des tracteurs sur le marché du neuf
La Commission dévoile le Plan d'investissement pour un transport durable pour l'aviation et le trans...
ZF fournit un système de direction redondant au fabricant de camions autonomes Kodiak AI
- Report du système d’échange de quotas d’émission dans le transport routier - 7 novembre 2025
- Lhyfe conclut un nouveau contrat de fourniture d’hydrogène vert en Allemagne - 7 novembre 2025
- Thermo King présentera à Solutrans ses solutions électriques - 7 novembre 2025
