Actu

L’offre de pièces VU de Diesel Technic propose désormais 5 000 références

En structurant il y a 5 ans son offre de pièces pour les véhicules utilitaires, Diesel Technic s’est fixé comme objectif de permettre aux distributeurs de générer du chiffre additionnel. Avec une montée en puissance du développement du nombre de références (un stock de 5 000 références VU), Diesel Technic a vu son chiffre d’affaires augmenter de 40% en deux ans.

Diesel Technic propose un pack de 50 références de pièces VU qui répond à la majorité des demandes pour les véhicules les plus répandus et qui correspond à 35 % de chiffre d’affaires d’une activité pièces VU. Pour les plus grandes structures à plus fort potentiel de développement, notamment les distributeurs PL qui stockent habituellement des pièces bien plus volumineuses, Diesel Technic peut également accompagner les distributeurs avec un stock de 100 références pour répondre à pas moins de 50 % du chiffre d’affaires de ce marché.

Dans les deux cas, toutes les autres références à rotation plus faible, sont disponibles chez Diesel Technic en France ou en Allemagne, et bénéficient de livraisons rapides, une à deux fois par jour selon les régions.

« Notre objectif est de proposer une solution VU globale et de permettre à nos clients de monter rapidement en puissance sur cette activité. Nos outils sont éprouvés sur un marché exigeant qui est celui de la pièce poids lourd. Ils ont fait leurs preuves et permettent même de palier une éventuelle méconnaissance de certaines pièces VU au démarrage de cette activité additionnelle. Depuis le lancement de cette gamme il y a 5 ans, nous avons fait ce travail pour parfaitement appréhender ce marché et notre volonté est de partager cette expertise avec nos clients pour créer de nouvelles opportunités pour tous. Nous aurons l’occasion de détailler notre offre également lors de la prochaine édition Solutrans », conclût Yanick Lemarié, Directeur Général de Diesel Technic France.

(avec communiqué Diesel Technic)