Articles 18H

L’offre de solutions de tracking de Vodafone

Vodafone Automotive a enrichi dernièrement son offre de services de tracking et d’assistance après-vol, des dispositifs jusqu’alors majoritairement installés sur les voitures haut de gamme. Avec cette offre enrichie, Vodafone Automotive propose un panel de solutions adapté à tous les clients, y compris les transporteurs pour qui le vol est une véritable problématique.

Afin d’élargir l’utilisation de ces services à forte valeur ajoutée à d’autres secteurs fortement impactés par les vols, Vodafone Automotive propose dorénavant 3 niveaux de protection dans sa gamme de tracking : Vehicle Defence, Vehicle Connect et Vehicle Connect Full.

« Dans le monde du transport, les vols de véhicules ont des conséquences particulièrement lourdes sur l’activité des entreprises. En cas de vol, les transporteurs sont privés de leur outil de travail, sans parler du fait que le prix des véhicules peut atteindre plusieurs centaines de milliers d’euros. Recourir à des systèmes de tracking et des services d’assistance après-vol permet d’intervenir très rapidement et d’accroitre les chances de retrouver les véhicules concernés », a expliqué Anthony Tudal, Senior Sales Manager chez Vodafone Automotive France.

« Avec nos 3 formules, nous disposons aujourd’hui de l’offre la plus large du marché pour répondre à tous les besoins des transporteurs : de la plus petite PME aux transporteurs gérant des flottes de plusieurs centaines de véhicules utilitaires et poids lourds », ajoute-t-il.

Grâce à ses solutions dédiées et sa plateforme de télésurveillance et d’assistance après-vol, Vodafone Automotive indique que, dans 92 % des cas, les véhicules sont retrouvés dans les 24 heures. Disponibles 24h/24, les équipes de Vodafone Automotive permettent une réactivité immédiate, une géolocalisation précise du véhicule et sa récupération en collaboration avec les forces de l’ordre locales. Vodafone Automotive intervient dans 54 pays dans le monde. En cas de vol à l’étranger, pour faciliter le traitement du dossier, le client est mis en relation avec la plateforme de sécurité de Vodafone Automotive de son pays d’origine. Vodafone gère ensuite avec les autorités locales du pays concerné.

Les boitiers peuvent être installés sur des équipements neufs ou d’occasion. Les offres de tracking et d’après-vol de Vodafone Automotive sont accessibles dès 399 € avec 24 mois de service inclus. Un investissement minime comparé au prix de certains camions.

Hervé Rébillon
Les derniers articles par Hervé Rébillon (tout voir)