Actu

MAN agrandit son centre logistique mondial

MAN Truck & Bus annonce agrandir d’un quart son centre logistique mondial situé à Salzgitter (Allemagne). Le site qui atteindra une superficie totale de 230 000 m2 offrira les composants des nouveaux véhicules zéro émission, principalement pour véhicules électriques, y compris les batteries et leurs pièces détachées. La construction devrait être achevée d’ici la fin de l’année, pour un démarrage des opérations prévu mi-2025.

« Le centre logistique garantit un approvisionnement rapide et fiable à nos clients du monde entier. À l’avenir, nous expédierons également d’ici des pièces détachées et des pièces de rechange pour nos véhicules électriques, y compris des batteries et des pièces de batterie. Cela renforce également MAN en Basse-Saxe et le site de Salzgitter », a déclaré Michael Kobriger, directeur de la production et de la logistique de MAN.

Le nouveau bâtiment de 52 650 mètres carrés peut accueillir jusqu’à 40 000 pièces. Cette expansion est nécessaire, entre autres, parce que MAN élargit constamment sa gamme de produits pour y inclure l’électromobilité. Le 1 000e autobus électrique a récemment été remis à un client. Le premier camion électrique devrait être déployé auprès des premiers clients en 2024 – il y a déjà plus de 700 commandes et demandes de devis pour le véhicule trois mois seulement après le lancement des ventes.

Les clients du monde entier sont approvisionnés à partir du réseau de pièces de rechange. Le centre de ce réseau est le centre logistique MAN de Salzgitter. Près de 200 000 articles y sont stockés, soit plus de 95 % de toutes les commandes et livrés le lendemain. Le centre logistique assure ainsi la livraison de pièces de rechange à plus de 2 700 adresses d’expédition dans plus de 120 pays.

Lors de la cérémonie d’inauguration des travaux d’agrandissement du centre logistique MAN à Salzgitter : (de gauche à droite) : Dr Uwe Jens Unger, responsable de la logistique des pièces détachées MAN Truck & Bus SE, Michael Kobriger, Chief Production & Logistics Officer MAN Truck & Bus SE, Frank Doods, secrétaire d’État au ministère de l’Économie, de la Construction, des Transports et de la Numérisation de Basse-Saxe, Alexander Vlaskamp, CEO MAN Truck & Bus SE, Hüseyin Uc, président du comité d’entreprise de Salzgitter MAN Truck & Bus SE, Gunnar Kilian, membre du directoire pour les ressources humaines et Truck & Bus Volkswagen AG, Frank Klingebiel, lord-maire de la ville de Salzgitter.
Hervé Rébillon
Les derniers articles par Hervé Rébillon (tout voir)