Actu

MAN augmente ses capacités de production

MAN a achevé l’extension de son usine de Cracovie. La production de camions s’effectue en trois équipes et continuera d’augmenter jusqu’à la fin de l’année. MAN a investi environ 200 millions d’euros dans l’agrandissement du site de production polonais.

L’usine a été agrandie d’environ un tiers de sa superficie et s’étend désormais sur 41 hectares, soit l’équivalent de près de 60 terrains de football. Auparavant, seules les gammes lourdes y étaient fabriquées, mais à l’avenir, le site reprendra également les périmètres des camions des segments légers et moyens.

Après la conversion, environ 300 véhicules et cabines peuvent désormais sortir chaque jour de la chaîne de montage de Cracovie, en trois équipes, soit environ trois fois la capacité précédente. En outre, une nouvelle installation de chauffage à granulés a été construite, ce qui contribue à la neutralité prévue du site en matière d’émissions de CO2.

Dans le cadre de l’expansion, un hall de 32 000 m2 dédié à la production de cabines et un hall de 10 000 m2 pour le centre de modification des camions et l’assemblage final ont été nouvellement construits. Les certifications et démarches essentielles ont été menées à bien. La formation intensive des nouveaux employés à l’équipement et aux outils s’est déroulée à l’usine de Munich et garantit des normes uniformes au sein du réseau de production.

Pour la gamme lourde, Cracovie sert également d’usine d’équilibrage des volumes pour l’usine principale de Munich, qui a besoin d’espace pour la production mixte de camions conventionnels et de camions électriques à batteries. Munich est actuellement en train de se convertir à l’électrification. La production en série du premier MAN eTruck y débutera dès l’année prochaine.