Camions

MAN dévoile son prototype électrique

MAN vient d’annoncer que la production de ses camions électriques sera lancée plus tôt que prévu début 2024 avec des premières livraisons de 200 unités. Le constructeur a dévoilé par ailleurs le prototype.

« Nous devons accélérer encore l’électrification de notre flotte. Cependant, nous ne réussirons à faire monter en puissance l’e-mobilité que si nous accompagnons nos clients dans leur transition et les convainquons de le faire. Pour cela, nous créons des solutions numériques intégrées et les offres de recharge », a expliqué Alexander Vlaskamp, ​​PDG de MAN Truck & Bus.

Parallèlement, MAN s’intéresse à l’hydrogène. Dans le cadre d’un projet allemand financé à hauteur de 8,5 millions d’euros , le constructeur développe un camion à pile à combustible avec ses partenaires industriels Bosch, Faurecia et ZF. Celui-ci sera livré à cinq clients mi-2024. Les sociétés BayWa, DB Schenker, GRESS Spedition, Rhenus Logistics et Spedition Dettendorfer testeront leurs camions à pile à combustible à hydrogène en conditions réelles pendant un an.

Par ailleurs, le développement d’une infrastructure de recharge reste un facteur essentiel pour la transformation de l’industrie du transport. Le groupe TRATON, la société mère de MAN Truck & Bus, y contribuera également. L’entreprise internationale souhaite contribuer à la mise en place d’un réseau de recharge haute performance en Europe dans le cadre d’une joint-venture.