Si MAN signifie Maschinenfabrik Augsburg Nuremberg, la firme a néanmoins établi des liens étroits avec la ville de Munich (Bavière). L’usine y a célébré fin juin 2025 les 70 ans de présence.
1,2 million de poids lourds produits
La solidarité locale a joué autrefois lorsqu’il s’est agi, par exemple, de sauver BMW au tournant des années 1960. Mais ce mois de juin 2025, l’humeur était aux célébrations pour fêter les 70 ans de l’usine dans la capitale de la Bavière.
Depuis 1955, ce sont 1 250 000 camions et 2 millions de cabines qui y ont été produits. Elle a également commencé la production en série des MAN eTGS et eTGX découverts dernièrement par TRM24. En 2016, sur la Dachauer Straβe se sont adjoint les nouvelles unités de peinture des cabines et de carrosserie. De nouveaux locaux d’ingénierie et d’essais ont également été bâtis.
Sous la direction de Traton
Une célébration qui vient à point nommé pour les 8000 salariés de la marque travaillant sur le site, lesquels ont pu profiter d’un Oktoberfest avant l’heure. En effet, depuis le 1er juillet 2025, toute la partie développement est désormais pilotée par l’entité Traton.
Ça peut (aussi) vous intéresser
Daimler Truck et Toyota nomment 9 membres au conseil d'administration d’Archion
Volvo lance la première technologie de moteur Stop/Start au monde
Budget 2026 : les avantages fiscaux accordés aux biocarburants finalement maintenus par les députés
L’ACEA alerte sur le retard de l’électrification des utilitaires légers (VUL) en Europe
- Immatriculations VI : net rebond des tracteurs sur le marché du neuf - 6 novembre 2025
- La 1ère marque d’autobus électriques immatriculée en Europe est chinoise - 6 novembre 2025
- Le transport exceptionnel d’éoliennes - 5 novembre 2025


