Malgré l’arrêt de la production au premier semestre et des problèmes d’approvisionnement, MAN Truck & Bus a réalisé un chiffre d’affaires de 7,8 milliards d’euros depuis le début de l’année. Ce chiffre n’est que légèrement inférieur à celui de 2021 sur la même période. Le constructeur a vendu 55 862 camions, autobus et utilitaires sur 9 mois.
Les ventes de véhicules neufs, 55 862 camions, autobus et utilitaires ont diminué de 19 % par rapport aux neuf premiers mois de l’année précédente. Avec 38 288 unités vendues, contre 49 665, le recul a été particulièrement marqué dans le segment des poids lourds.
Outre la baisse des ventes liée au volume, le résultat d’exploitation a été pénalisé par l’évolution défavorable des prix des matériaux et de l’énergie. Cette situation a été partiellement compensée par une progression des marges dans le secteur des véhicules d’occasion et dans celui des services aux véhicules. Sur une base ajustée, le résultat d’exploitation s’est élevé à 76 millions d’euros.
« Dans l’ensemble, nous continuerons à faire face à des défis majeurs en 2022. La situation dans nos chaînes d’approvisionnement reste tendue. De plus, nous devons faire face à des coûts élevés pour les matières premières, l’énergie et le transport ainsi qu’à des taux d’inflation toujours élevés. Le plus haut niveau de contrôle des coûts est toujours requis « , a expliqué Inka Koljonen, membre du comité de direction de MAN Truck & Bus SE, responsable des finances, de l’informatique et des affaires juridiques.
A lire aussi : ETM Awards 2022, MAN de nouveau vainqueur dans les catégories camion, bus et utilitaire
Le chiffre d’affaires du secteur des services aux véhicules avec les pièces de rechange et les services d’atelier s’est élevé à environ 1,9 milliard d’euros au cours des neuf premiers mois de 2022. Ce qui représente une augmentation de 15 % par rapport à l’année précédente.

Ça peut (aussi) vous intéresser
Accord européen sur une méthode unique de calcul des émissions de transport
Immatriculations VI : net rebond des tracteurs sur le marché du neuf
La Commission dévoile le Plan d'investissement pour un transport durable pour l'aviation et le trans...
ZF fournit un système de direction redondant au fabricant de camions autonomes Kodiak AI
- Report du système d’échange de quotas d’émission dans le transport routier - 7 novembre 2025
- Lhyfe conclut un nouveau contrat de fourniture d’hydrogène vert en Allemagne - 7 novembre 2025
- Thermo King présentera à Solutrans ses solutions électriques - 7 novembre 2025
