Actu

MAN reçoit la médaille d’or d’EcoVadis

MAN Truck & Bus a été récompensé par EcoVadis. L’organisme de notation de la durabilité a attribué une médaille d’or au constructeur allemand. Avec un score total de 73 points, MAN fait partie des 5 % des entreprises les mieux notées.

Réaction de Alexander Vlaskamp, CEO de MAN Truck & Bus : « Nous sommes ravis que nos efforts en matière de développement durable aient été une nouvelle fois reconnus. Bien entendu, ce prix nous incite à poursuivre l’amélioration de nos normes et de notre engagement dans l’ensemble de l’entreprise. Un comportement durable est essentiel pour nous si nous voulons rester performants sur le marché à l’avenir et inspirer nos clients avec nos produits. »

L’évaluation d’EcoVadis comprend 21 critères de durabilité concernant l’environnement, le travail et les droits de l’homme, l’éthique et les achats durables. Le constructeur de véhicules industriels a obtenu une note globale de 73 points, ce qui le place dans les cinq pour cent des meilleures entreprises évaluées l’année dernière.

Parmi les quatre thèmes principaux que sont l’environnement, le travail et les droits de l’homme, l’éthique et les achats durables, c’est l’« environnement » qui a obtenu le score le plus élevé (80 points) dans l’évaluation EcoVadis. MAN a enregistré la plus grande amélioration dans le domaine de l’éthique, où le score est passé de 60 (2022) à 70 points. Dans la notation globale, l’entreprise est passée de 72 (2022) à 73 points.

En rejoignant l’initiative de protection climatique « Science Based Targets initiative (SBTi) » en 2021, des objectifs chiffrés fondés sur des données scientifiques ont été fixés afin de réduire les émissions de gaz à effet de serre (GES) néfastes pour le climat. D’ici 2030, 70 % des GES devront être supprimés sur les sites MAN à travers le monde, par rapport à l’année de référence 2019 (Scopes 1 et 2). Fin 2023, la réduction était déjà de 51,2 %.

Pour consulter le rapport de durabilité de MAN, veuillez cliquer ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *