Actu

Mercedes propose des stations de recharge rapides pour les transporteurs 

En partenariat avec Alpitronic, Mercedes-Benz Trucks annonce offrir désormais à ses clients la possibilité d’acheter des bornes de recharge en plus des véhicules électriques à batterie. L’offre « Depot Charging » comprend la consultation, la vente de matériel et le service technique. Lancement en Allemagne fin mai 2024.

Daimler Truck fournit l’ensemble du système de charge au client dans le cadre d’une transaction à facture unique. Cette méthode permet notamment de raccourcir les délais de livraison et de réaliser des économies. Daimler Truck Financial Services DTFS soutient les clients et les concessionnaires en proposant des solutions de financement pour l’infrastructure de charge.

Stina Fagerman, directrice du Marketing, des ventes et des services chez Mercedes-Benz Trucks : « Nous sommes pionniers dans le secteur depuis des années grâce à nos vastes consultations sur l’électrification des flottes de véhicules. Nos services d’eConsulting ont été continuellement affinés au fil des ans grâce à un engagement important de la part des clients. En tant que fournisseur de services de consultation et de stations de recharge, nous répondons à une demande importante des clients. Ce faisant, nous visons à rendre la transition vers la mobilité électrique encore plus facile pour nos clients ». 

L’eActros 600

Le constructeur allemand s’est associé à Alpitronic fondée en 2009 dans le Tyrol du Sud. Depuis 2017, l’entreprise, dont l’ADN réside dans le développement de l’électronique de puissance, se concentre sur le développement et la production de la série de modèles « Hypercharger ». Ce terme caractérise la ligne de produits de solutions modulaires et hautement sophistiquées de charge rapide en courant continu. Les stations de recharge rapide d’Alpitronic deviennent le choix de prédilection de nombreux exploitants d’infrastructures publiques de recharge rapide. 

Son vaste réseau de service après-vente compte plus de 200 techniciens de terrain opérant dans toute l’Europe. En outre, la conception modulaire des produits garantit une installation et une maintenance aisées. Mercedes-Benz Trucks indique pouvoir aider à identifier les possibilités de financement public pour l’infrastructure et les véhicules. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *