Solutions embarquées

Microlise lance Planning & Optimisation

Microlise annonce la sortie française de son module Planning & Optimisation, une solution en mode Saas permettant d’optimiser les trajets et de générer un planning pertinent en quelques minutes, grâce à un nouvel algorithme encore plus abouti.

A partir de centaines de milliers de permutations possibles, le moteur de Planning & Optimisation permet de créer un planning optimisé en quelques minutes et offre aussi à l’utilisateur la possibilité d’intégrer des commandes de dernière minute aux trajets existants en recalculant les meilleures routes possibles tout en tenant compte des contraintes indiquées. Lors de chaque exécution, un affichage graphique présentant différents indicateurs clés (KPIs) permet de visualiser en temps réel la progression et le travail de l’algorithme et de vérifier si les objectifs définis sont bien atteints.

« Même s’il existe déjà d’autres produits d’optimisation sur le marché, nous pouvons désormais proposer à nos clients nouveaux et existants une solution performante, très rapide, ergonomique et pleinement intégrée à nos autres modules » a déclaré Frédéric Solari, directeur des ventes pour la France. « Nous leur offrons ainsi un coût de mise en place attractif et de réels gains d’efficacité avec un seul et même opérateur et une solution complète d’un bout à l’autre, depuis l’optimisation des tournées jusqu’à l’application mobile de preuve de livraison ePOD, en passant par l’équipement télématique des véhicules »