Alors que les négociations de revalorisations salariales 2025 n’ont abouti à aucun accord et que nous nous orientons probablement vers une année blanche, FO Transport hausse le ton. Le patronat n’a proposé aucune augmentation.
« La proposition de revalorisation des salaires à 0% dans le secteur du transport routier de marchandises est non seulement injuste, mais aussi dangereuse pour l’avenir de ce secteur vital de notre économie » commente le syndicat dans un communiqué.
FO demande au patronat de revenir à la table des négociations : « il est impératif de revoir cette proposition et de s’engager dans une véritable politique de valorisation des conducteurs routiers ».
Le syndicat énumère toute une série « d’injustices », selon lui, « face à l’inflation galopante depuis la COVID », un « manque de reconnaissance pour un travail essentiel » ou encore un « manque de vision à long terme ».
Reste à savoir si les fédérations patronales voudront relancer les négociations.
- Le nouveau VLE 100% électrique de Mercedes-Benz - 13 août 2026
- Un boîtier à base d’IA pour transformer les caméras de véhicules en systèmes intelligents - 13 août 2026
- Camion du Monde - 13 août 2026






