Alors que les négociations de revalorisations salariales 2025 n’ont abouti à aucun accord et que nous nous orientons probablement vers une année blanche, FO Transport hausse le ton. Le patronat n’a proposé aucune augmentation.
« La proposition de revalorisation des salaires à 0% dans le secteur du transport routier de marchandises est non seulement injuste, mais aussi dangereuse pour l’avenir de ce secteur vital de notre économie » commente le syndicat dans un communiqué.
FO demande au patronat de revenir à la table des négociations : « il est impératif de revoir cette proposition et de s’engager dans une véritable politique de valorisation des conducteurs routiers ».
Le syndicat énumère toute une série « d’injustices », selon lui, « face à l’inflation galopante depuis la COVID », un « manque de reconnaissance pour un travail essentiel » ou encore un « manque de vision à long terme ».
Reste à savoir si les fédérations patronales voudront relancer les négociations.
Ça peut (aussi) vous intéresser
Découplage continu entre prix du brut et du gazole en cette fin d’année
Huiles et lubrifiants : transporteurs et garages, tous peuvent contribuer à réduire leur impact
Telma, Iveco et Petit Forestier Group : une alliance pour un freinage plus vert
Trophées 2025 du Label Transport & Logistique Responsables : 25 entreprises distinguées
- « Fraikin poursuit sa transformation de fond » Olivier Renard, Fraikin France - 14 novembre 2025
- Enerjump lance à Solutrans de nouveaux services pour la construction et l’opération des stations GNV, ELEC, H2 publiques ou privées - 14 novembre 2025
- EDITO de Hervé Rébillon : Solutrans, la Grande messe n’est pas encore dite ! - 14 novembre 2025
