Actu

NAO TRM 2026 : le patronat propose 1% d’augmentation salariale

Les syndicats ne décolèrent pas. Hier lors de la nouvelle réunion de négociation annuelle obligatoire dans le transport routier pour 2026, les 3 fédérations – FNTR, TLF, OTRE – ont fait une proposition d’augmentation linéaire des grilles de la convention collective de 0,8 % à 1 %. Et une revalorisation de 1 % des frais de déplacement.  

La colère des syndicats

Pour FO Transport, « il est inacceptable de perdre encore une fois du pouvoir d’achat. Les frais de déplacements ne sont pas mieux traités. »

La CFTC Transports réaffirme qu’il n’est plus possible de laisser ces « trappes à bas salaires » écraser les grilles de salaires du secteur, « surtout au moment où le PLFSS prévoit une augmentation considérable des tarifs des mutuelles, ce qui impactera encore une fois le reste à vivre des salariés ».

Prochaine, et sans doute, dernière réunion le 16 décembre prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *