Actu

Net rebond de la production dans les transports et entreposage

En avril, selon l’INSEE, la production dans les services est en nette hausse sur un mois (+3,6 %), après trois mois de baisse consécutive. Sur un mois, la production est en hausse dans presque tous les secteurs notamment dans celui des transports et de l’entreposage.

La production rebondit fortement en particulier dans les transports et l’entreposage (+6,4 % après ‑0,3 %). Elle repart dans les activités de services administratifs et de soutien (+2,6 % après ‑0,1 %), dans l’information-communication (+2,4 % après ‑0,5 %), les arts, spectacles et activités récréatives (+1,8 % après ‑1,2 %) et dans les activités immobilières (+0,9 % après ‑0,8 %). Enfin, elle est de nouveau en baisse dans l’hébergement-restauration (‑0,4 % après ‑0,8 %).

La production cumulée des trois derniers mois (février à avril 2024) est supérieure de 2,7 % à celle des mêmes mois un an plus tôt. Elle augmente nettement dans l’information-communication (+4,9 %), les activités spécialisées, scientifiques et techniques (+3,3 %), les activités de services administratifs et de soutien (+3,2 %), les arts, spectacles et activités récréatives (+4,8 %) et l’hébergement-restauration (+3,4 %). Au contraire, elle recule dans les activités immobilières (‑2,7 %) et plus modérément dans les transports et entreposage (‑0,2 %).

Source : INSEE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *