Actu

Ouverture du guichet PME écosystèmes véhicules lourds électriques

Le guichet de soutien à l’acquisition ou la location longue durée de poids lourds électriques (catégories N2 et N3 dont le PTAC est supérieur à 4,5 tonnes) dédié aux PME est ouvert. L’ADEME publie le cahier des charges qui détaille la démarche à suivre. Une enveloppe de 20 millions d’euros y est allouée.

Le dispositif s’inscrit dans le programme CEE E-trans et aborde les périmètres et modalités pour déposer son projet. Il est destiné aux entreprises de transport de moins de 250 salariés avec un chiffre d’affaires annuel qui n’excède pas 50 millions d’euros ou dont le total du bilan reste inférieur à 43 millions d’euros. Une limite de 20 poids lourds financés par entreprise.

Plus concrètement, les aides vont de 20 000 porteurs pour un porteur de 7,5 tonnes à 12 tonnes, de 65 000 euros pour un porteur de 16 tonnes à 32 tonnes et de 90 000 euros pour un tracteur routier.

Les entreprises peuvent déposer leur dossier jusqu’au 19 août prochain, un délai très court vu la complexité des modalités.

Etes-vous concernés ? Pour en savoir plus, cliquez ici

Initialement, une enveloppe de 130 millions était prévue. Les 110 millions restants devaient être proposés lors d’un appel à projets d’ici la fin 2024.

Hervé Rébillon
Les derniers articles par Hervé Rébillon (tout voir)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *