Paccar est présent au CES de Las Vegas avec trois camions exposés : un Peterbilt modèle 579EV électrique, un modèle électrique Peterbilt 220EV; et un Kenworth T680 électrique à pile à hydrogène mis au point en collaboration avec Toyota.
Kenworth, Peterbilt et DAF testent sur le terrain des véhicules à batterie électrique, à pile à hydrogène et à traction hybride avec des clients situés en Amérique du Nord et en Europe. “Paccar est enthousiasmé par l’opportunité de créer la prochaine génération de groupes motopropulseurs respectueux de l’environnement et d’améliorer les opérations de ses clients”, a déclaré Landon Sproull, vice-président de Paccar.
Regardez en vidéo le Kenworth T680 Hydrogène Fuel Cell Electric
Kyle Quinn, directeur technique de Paccar, a déclaré: « Paccar investit dans les dernières technologies pour ses gammes de produits et services de pointe. Le centre d’innovation Paccar situé dans la Silicon Valley, en Californie, permet à l’entreprise d’accéder aux technologies émergentes et aux talents du monde entier. Le CES est un forum exceptionnel pour présenter notre leadership en ingénierie avancée. ”
(avec communiqué Paccar)
- Périphérique parisien à 50 km/h : une « mesure contraignante pour les activités logistiques » selon TLF - 10 septembre 2024
- L’OTRE AURA se félicite d’un premier bilan de l’expérience « titres de conduite provisoires » dans le TRV - 10 septembre 2024
- IAA 2024 : MTA présente avec sa gamme dédiée aux poids lourds électriques - 10 septembre 2024