Articles 18H

Phillips développe aux US une solution de connectivité tracteur-remorque

Phillips Industries a développé outre-Atlantique une solution de connectivité de la remorque intelligente avec le tracteur. Son nom : l’EC47. Il a été conçu en partenariat avec O’Neil Components. Le design s’inspire du connecteur O’Neil original.

L’EC47 propose deux connecteurs Ethernet, deux connexions réseau CAN, 4 connexions AUX et une connexion d’alimentation J560 à 7 voies. Selon l’entreprise, il est compatible entre eux, étend la communication entre les semi-remorques et permet aux flottes de mettre à niveau leurs systèmes lorsqu’elles sont prêtes. Aucun adaptateur n’est requis, car l’EC47 s’interface harmonieusement avec les composants J560 actuels utilisés dans les flottes actuelles.

La conception permet d’éviter de changer tout le matériel existant, selon Phillips. Une connexion compatible CAN permet une future extensibilité de la communication tracteur-remorque avec un réseau secondaire conçu pour fonctionner avec le protocole CAN ISO 11992 ou SAE J1939.

Ces protocoles sont actuellement présents sur de nombreux nouveaux modules de commande de freinage pour coordonner les événements d’ABS et de stabilité de roulis entre le camion et la remorque, ajouter le partage de données liées aux freins et réduire les distances d’arrêt.

Les autres capacités étendues de la technologie Phillips EC47 incluent deux connecteurs Ethernet compatibles 1000BASE-T1 prenant en charge des vitesses de 1 G/sec capables de diffuser plusieurs flux vidéo et de visualiser des caméras.