Renault Trucks a annoncé hier dans un communiqué qu’il intègrera les 3 utilitaires Flexis à son offre : un fourgon, un châssis-cabine modulaire et un fourgon à plancher plat conçus à partir d’une nouvelle plateforme totalement électrique et connectée.
Les trois modèles viendront ainsi enrichir la gamme Renault Trucks E-Tech composée des utilitaires Renault Trucks E-Tech Master et Trafic, les poids lourds Renault Trucks E-Tech D, D Wide, T et C (de 16 à 50 tonnes), ainsi que les vélos-cargos Kleuster.
Rappelons que Renault Trucks est lui-même actionnaire de Flexis SAS. Le constructeur utilisera son réseau de distribution et de réparation au service de Flexis, soit 1 500 points de vente et de services ?
Le constructeur applique ainsi la même approche à ses clients de véhicules utilitaires et de poids lourds : une offre sur mesure ciblant une clientèle de professionnels soucieux de la productivité et de la disponibilité de leurs véhicules, conçue pour répondre précisément aux besoins spécifiques de chaque métier.
A lire aussi : Renault et Volvo dévoilent leur gamme de vans électriques
Les trois nouveaux utilitaires électriques développés par Flexis seront disponibles dans tout le réseau européen de Renault Trucks en 2026.
- Un simulateur pour accompagner l’électrification des poids lourds - 12 août 2026
- ZF passe le cap de 1,5 million de boîtes ZF TraXon produites - 12 août 2026
- Caterpillar s’associe à Geotab - 11 août 2026






