
Renault Trucks a dévoilé la nouvelle version de son édition spéciale occasion emblématique : le Renault Trucks T 01 Racing. Le modèle est conçu sur la base du Renault Trucks T Evolution 2022, à la fois épuré et doté de technologies de dernière génération.
Un design inspiré de la course automobile
Fidèle à l’ADN sportif de son prédécesseur, le Renault Trucks T 01 Racing Evo s’imprègne des codes de l’univers automobile. Pour cette nouvelle édition spéciale, le studio de design a misé sur des lignes plus épurées, mariant finitions mates et brillantes, et mettant en avant les optiques LED qui renforcent son allure moderne.
« Le design de la première génération avait immédiatement séduit, » rappelle Vincent Froidevaux, designer chez Renault Trucks. « Nous avons choisi de conserver cette identité sportive tout en lui apportant une dose d’élégance et de raffinement. »
Confort et ergonomie repensés
Le T 01 Racing Evo intègre désormais toutes les évolutions du Renault Trucks T Evolution. La conduite gagne en confort grâce à la nouvelle colonne de direction réglable sur trois axes, permettant au conducteur d’adopter une position personnalisée et ergonomique. L’intérieur de la cabine a été optimisé avec plus d’espaces de rangement et un couchage amélioré pour de meilleures conditions de repos.
L’éclairage LED, désormais de série, améliore la visibilité de nuit et garantit une durée de vie accrue. Côté performance, l’aérodynamique optimisée, combinée à des régulateurs de vitesse intelligents et à des pneus de classe A, permet de réduire la consommation de carburant d’environ 3 % par rapport à l’ancienne génération.
Une personnalisation exclusive
Produite dans l’atelier 01 CUSTOMIZED de l’usine de Bourg-en-Bresse, cette série limitée est disponible en neuf coloris. Son design intérieur et extérieur exclusif, allié à des options de personnalisation inédites, reflète le savoir-faire de Renault Trucks dans la valorisation des véhicules d’occasion.
Ça peut (aussi) vous intéresser
Bruxelles accorde près de 600 millions d’euros à 70 projets d’infrastructures électriques Poids lour...
Recyclage des huiles usagées : Cyclevia renforce ses liens avec les professionnels du transport
EXCLU PEM TRM24 : nous avons conduit le Huyndai XCient fuel cell 6x2/4
Tesla dévoile un nouveau design pour le Tesla Semi
- Solutrans 2025 ouvre ses portes, plus intense et international que jamais - 18 novembre 2025
- Bruxelles accorde près de 600 millions d’euros à 70 projets d’infrastructures électriques Poids lourd - 18 novembre 2025
- Recyclage des huiles usagées : Cyclevia renforce ses liens avec les professionnels du transport - 18 novembre 2025
