Actu

Renault Trucks sélectionne des experts de la recharge électrique

Renault Trucks annonce avoir sélectionné quatre partenaires spécialistes de la recharge électrique : Bump, Chargepoly, Mobilize Power Solutions et Izivia. Le constructeur souhaite apporter des solutions complètes et intégrées pour accompagner ses clients dans l’électrique.

Les critères de sélection des partenaires ont inclus l’accompagnement client en phase de montage de projet (audit technique de site, montage de projet de subvention locale ou nationale type Advenir), la réalisation des travaux (sélection de prestataires qualifiés et agréés, suivi du planning, réception et mise en service des équipements), mais aussi l’exploitation-maintenance (délais d’intervention sécurisés, supervision à distance, sécurisation de pièces détachées, organisation de la maintenance préventive).

Concrètement, désormais avec ces partenaires, Renault Trucks propose un accompagnement en plusieurs étapes pour aider ses clients comme identifier les contraintes liées à l’écosystème et les objectifs de réduction de CO2.

L’objectif est aussi d’évaluer la flotte existante, les flux et les besoins en recharge grâce au simulateur d’autonomie de Renault Trucks. Il permet d’évaluer la consommation d’énergie des véhicules en tenant compte des itinéraires et des facteurs influençant la consommation (conditions météorologiques, topographie, vitesse).

Autres buts : concevoir des solutions sur mesure en proposant des contrats « tout en un » regroupant financement, assurance, entretien, maintenance et garantie de performance des batteries. Enfin accompagner la mise en oeuvre et l’exploitation en coordonnant l’ensemble des parties prenantes de la solution, dont les partenaires de recharge, et suivre opérationnellement les flottes, grâce au réseau Renault Trucks.

Hervé Rébillon
Les derniers articles par Hervé Rébillon (tout voir)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *