Actu

Scania Charging Access pour simplifier l’utilisation des recharges électriques

Scania offre un accès transparent à un réseau de recharge européen destiné aux camions et aux bus. Il s’agit de Scania Charging Access qui propose de payer uniquement lorsque que le client l’utilise.

« Scania Charging Access contribue à éliminer les obstacles et le stress liés à la recharge en cours de route en offrant un réseau étendu et une administration sans tracas », a déclaré Fredrik Allard, Senior vice-président et responsable de l’E-mobilité chez Scania. « Ce service sera sans aucun doute bien accueilli par les transporteurs et les acheteurs de transport hésitants. Il contribue à ouvrir la voie à l’électrification à grande échelle des bus et des camions dans différentes applications en Europe. »

L’offre propose des coûts fixes et prévisibles, par le biais d’un système de facturation pratique. Les clients peuvent planifier, exploiter et payer leur recharge publique par l’intermédiaire d’un seul service. Scania Charging Access est lancé progressivement dans plusieurs pays européens et sera étendu aux réseaux de recharges publiques construits pour les camions.

Concrètement, Scania Charging Access n’est associé à aucun abonnement mensuel. Le client doit simplement faire une demande de carte (RFID) dans son espace My Scania. Le client ne paie un prix prévisible que lorsqu’il utilise le service. Toutes les bornes de recharge du réseau en Europe sont évaluées par Scania.

Les premières interfaces clients seront My Scania (vue d’ensemble, planification et administration) et la nouvelle application Scania Driver App, qui permet aux conducteurs de trouver l’emplacement des chargeurs, de calculer la distance qui les sépare et de surveiller les processus de charge. Scania Charging Access est ouvert aux clients possédant des flottes mixtes.