Camions

Shacman lance le YAN’AN S700 jusqu’à 600ch

Le chinois Shacman vient de lancer le Yan’An S700 doté d’un moteur gaz d’une puissance de 580ch. Le nouveau camion est destiné au marché du transport longue distance et du transport frigorifique. Il est proposé également en version Diesel avec une puissance maximale de 600 ch.

Le Shacman S700 est propulsé par un moteur à gaz Xi’an Cummins M15N à haute efficacité thermique avec une puissance maximale de 580 ch et un couple maximal de 2 600 N/m. Selon le constructeur, l’adoption de technologies comme le compresseur à double flux et l’optimisation du module EGR sur le moteur permettent de réduire la consommation de gaz naturel.

Le moteur est doté d’une transmission AMT intégrée de dernière génération d’Eaton, qui offre un rendement exceptionnel de 99,8 % et possède une série de caractéristiques : accélération de réponse transitoire ou encore vitesse de démarrage rapide. L’essieu arrière adopte un essieu HANDE de 11,5T avec un rapport de vitesse de 3,545.

Le véhicule a une autonomie jusqu’à 2 000 kilomètres.

Le véhicule en version Diesel est propulsé par un moteur Xi’an Cummins qui délivre une puissance maximale de 600 ch et un couple de 2 750 Nm. Le moteur est également associé à une boîte de vitesses AMT Eaton à 12 rapports et à des essieux 11,5T Hande.