Actu

Tunnel sous la Manche : Getlink voit son CA baisser en raison de son activité électricité !

Getlink qui exploite le tunnel sous la Manche a réalisé un chiffre d’affaires quasi stable (-0,4%) au troisième trimestre 2024, la baisse du prix de l’électricité continuant de miner son activité de liaison électrique entre la France et l’Angleterre. Cette fois, le chiffre du groupe n’est pas impacté par le trafic poids lourd qui augmente pour sa part de 2%.

ElecLink, le câble d’un gigawatt qui relie la France et l’Angleterre depuis deux ans, a vu son chiffre d’affaires perdre 21% au troisième trimestre, après avoir été quasiment divisé par deux au premier semestre.

Pour réaliser ses 475 millions d’euros de chiffre d’affaires au troisième trimestre, le groupe a précisé qu’il s’est reposé sur la bonne performance de ses «métiers historiques», et en premier lieu le transport de véhicules et de passagers dans le tunnel sous la Manche avec Eurotunnel, en croissance au troisième trimestre.

Le trafic de camions a pris 2% au troisième trimestre, quand celui des voitures a perdu 0,3%, le groupe se disant toujours affecté par «la vive concurrence des opérateurs de ferries dont certains dérogent aux modèles sociaux en vigueur au Royaume-Uni et en France.»