Actu

Tunnel sous la Manche : les marchandises s’en sortent plutôt bien

Le groupe Getlink qui exploite le Tunnel sous la Manche, renonce à nouveau à ses prévisions à cause de la crise du coronavirus, qui a encore fait reculer son chiffre d’affaires de 17,4% au troisième trimestre. Le chiffre d’affaires a atteint 252,1 millions d’euros au troisième trimestre. La baisse des navettes véhicules a chuté mais reste limitée pour celles des poids lourds, seulement -3% contre -30% pour les voitures.

Le chiffre d’affaires de l’activité navettes atteint 181,2 millions d’euros, en baisse de seulement 2% au troisième trimestre par rapport à la même période de l’année précédente en raison du rebond observé suite à la levée temporaire des mesures de quarantaine britanniques pendant la haute saison estivale du Shuttle, de la résilience du trafic de Le Shuttle Freight et des effets positifs de la politique du yield.

366 191 poids lourds ont été transportés à bord des navettes au 3e trimestre de cette année contre 379 129 l’an dernier à la même période.

Europorte, la compagnie de fret ferroviaire de Getlink, tire son épingle du jeu avec un chiffre d’affaires trimestriel est en hausse de 2,6% à 32,2 millions d’euros, « reflétant la reprise du segment » commente le groupe. 411 trains ont emprunté le tunnel au 3e trimestre.