Coup de communication ou réalité ? TuSimple annonce avoir effectué 130 kilomètres avec son camion autonome sans conducteur. Le test a été réalisé sur une route publique sans intervention humaine.
Regardez cette vidéo publiée par TuSimple, si le test est réalité, les images sont surprenantes
Le camion testé était de classe 8. Il a effectué de nuit en Arizona un parcours de 80 miles (130 km) entre la gare ferroviaire de Tucson et un centre de distribution basé à Phoenix. Il a rencontré autant « d’obstacles » qu’une automobile : feux de circulation, bretelles d’accès d’autoroutes, changements de voie. Le trajet a duré une heure et 20 minutes.
« Pour assurer la sécurité publique, les responsables de TuSimple affirment avoir travaillé en étroite collaboration avec les régulateurs gouvernementaux et les forces de l’ordre et ont mis en place un véhicule d’enquête TuSimple pour rechercher des anomalies précédant de 10 kilomètres le camion » rapporte la presse américaine.
Le programme pilote de TuSimple est l’aboutissement d’un an et demi de travail pour développer un camion autonome de niveau 4. Les tests de poids lourds autonomes sont autorisés aux Etats-Unis mais doivent être effectuées avec un périmètre de sécurité.
Ça peut (aussi) vous intéresser
- Solutrans 2025 ouvre ses portes, plus intense et international que jamais - 18 novembre 2025
- Bruxelles accorde près de 600 millions d’euros à 70 projets d’infrastructures électriques Poids lourd - 18 novembre 2025
- Recyclage des huiles usagées : Cyclevia renforce ses liens avec les professionnels du transport - 18 novembre 2025
