Actu

Une grande Journée de l’emploi à Solutrans 2023

En partenariat avec l’AFT et Pôle Emploi, Solutrans organise samedi prochain, pour la première fois, une grande journée de l’emploi. Un grand job dating réunissant tous les métiers de la filière du véhicule industriel et urbain (du conducteur au mécanicien en passant par le carrossier) aura lieu en parallèle d’une grande conférence sur l’emploi. TRM24 s’associe à cette journée.

Aujourd’hui, les difficultés des entreprises de la filière en matière de recrutement s’accroissent, conséquences d’un déficit d’attractivité du secteur, accentué par les suites d’une crise sanitaire qui a laissé des traces. A l’initiative de la FFC, propriétaire-organisateur du Salon, l’édition 2023 mettra une nouvelle fois l’accent sur le rayonnement des métiers de la filière et le recrutement.

Une première. Solutrans propose cette année le premier job dating de tous les métiers des filières poids lourds, transport et logistique. Toutes les entreprises, exposantes ou non, sont invitées à présenter leurs activités, leurs offres d’emploi et globalement tous leurs dispositifs d’accompagnement pour intégrer la filière.

Pour s’inscrire en tant qu’entreprise (recruteur)

Côté candidats, les partenaires de cette « journée emploi » mettent en place un vaste plan de communication, afin d’attirer un maximum de personnes à la recherche d’un stage, d’une alternance, d’un CDD ou d’un CDI, ou simplement en quête d’une nouvelle opportunité dans la filière. A ce titre, Pôle Emploi accompagne l’initiative, ainsi que les missions locales, l’AFT, TRUCKFLY, CARA…, sans oublier les partenaires médias TRM24, Le Progrès, France Routes, l’Officiel des Transporteurs, Autoroute Info, Radio Vinci Autoroutes, BFMTV.

Pour s’inscrire en tant que candidat

Une conférence de 2 heures

Ce samedi 25 novembre est organisée en marge du job dating une grande conférence de deux heures sur le thème de l’emploi. Se succéderont ainsi des témoignages de femmes et d’hommes ayant décroché un emploi dans le secteur du transport, de la logistique et de la carrosserie. Plusieurs entreprises (constructeurs, organismes de formation,) viendront apporter leurs conseils pour un meilleur itinéraire vers l’emploi.