UPS estime que les dérèglements de la chaîne d’approvisionnement mondiale se prolongent en 2022. En 2021, UPS a augmenté ses prix de 4% à 5,5%, selon les marchés.
UPS annonce normalement la hausse annuelle de ses tarifs en novembre, mais a décidé de s’y prendre plus tôt cette année pour permettre à ses clients soucieux de l’inflation de se préparer au mieux.
Scott Price, le patron d’UPS, estime cependant que les coûts de transport seront maîtrisés en 2022 grâce à divers suppléments tarifaires mis en place par son entreprise pendant la pandémie pour faire face à l’explosion de la demande et à des dépenses d’exploitation plus importantes.
«L’inégalité dans l’accès aux vaccins entre pays développés et pays en développement» reste un obstacle majeur à un retour à la normale, juge M. Price. «Regardez d’où viennent les matières premières ou les terres rares. Elles viennent d’endroits où il n’y pas de vaccin», décrit-il. «Le risque de perturbations à l’approche de 2022 reste donc bien réel.»
- Périphérique parisien à 50 km/h : une « mesure contraignante pour les activités logistiques » selon TLF - 10 septembre 2024
- L’OTRE AURA se félicite d’un premier bilan de l’expérience « titres de conduite provisoires » dans le TRV - 10 septembre 2024
- IAA 2024 : MTA présente avec sa gamme dédiée aux poids lourds électriques - 10 septembre 2024