Actu

Valtris Champlor et Altens s’associent

Altens, distributeur de biocarburants, et Champlor, filiale française du groupe Valtris Specialty Chemicals, annoncent la signature d’un accord commercial pour la distribution de B100 produit localement à Verdun.  

Valtris Champlor, transformateur reconnu de colza français, fournira à Altens du B100 produit en France. Ce carburant alternatif d’origine végétale, issu de la transformation d’huile de colza, permet de réduire jusqu’à 60% des gaz à effet de serre par rapport au gazole.

Champlor dispose d’une usine de production implantée à Verdun et propose au marché de l’énergie des produits issus de la transformation de colza cultivé localement et durablement. La production de Valtris Champlor bénéficie ainsi naturellement de ressources locales permettant de garantir une traçabilité parfaite.

« Cette collaboration avec Valtris Champlor s’intègre parfaitement dans notre volonté de promouvoir des solutions bas-carbone qui permettent de sortir des énergies fossiles. Grâce à cet accord stratégique, nous renforçons notre positionnement sur les biocarburants en offrant un B100 produit localement à Verdun. Un critère d’origine qui a toujours été primordial pour Altens ; c’est pourquoi nous avons toujours opté pour des graines de colza françaises », a détaillé Étienne Valtel, directeur Général d’Altens.

Altens souhaite d’ailleurs aller plus loin dans la traçabilité du biocarburant produit par Valtris Champlor. L’entreprise va donc dédier un site de stockage spécifique afin de garantir et assurer un suivi complet de ce B100, de la production dans l’usine Valtris Champlor jusqu’aux cuves des clients.

En outre, dans le cadre de ce partenariat, le B100 fourni par Valtris Champlor dispose d’une homologation de Renault Trucks qui l’a certifié « grade 4 », sur une échelle du constructeur allant de 1 à 5. Une notion déterminante pour les transporteurs clients de la marque lors de l’achat d’un nouveau véhicule.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *