Vodafone Automotive annonce lancer une solution de gestion de flottes de poids lourds et véhicules utilitaires, Vodafone Business Fleet Analytics (VBFA)PL & VU. Il s’agit d’une offre télématique qui vise à améliorer notamment le coût total de possession (TCO), la productivité, la sécurité et réduit l’impact environnemental.
Les flottes de poids lourds et de véhicules utilitaires doivent respecter la nouvelle réglementation européenne sur les tachygraphes intelligents, entrée en vigueur en juin 2019. Selon ce règlement, le flottes doivent numériser l’enregistrement et le reporting des heures de conduite, des pauses et périodes de repos, et transmettre ces informations à distance aux autorités. La numérisation oblige les entreprises à s’adapter et donc à repenser les méthodes de travail.
Vodafone Business Fleet AnalyticsPL & VU est une solution modulable et connectée tout-en-un qui permet de relever tous ces défis. Elle est conçue pour collecter, transmettre, traiter et analyser les données d’activité des poids lourds et utilitaires, garantir la conformité avec la réglementation européenne relative aux chronotachygraphes et piloter l’activité des flottes. Elle inclut toutes les fonctionnalités essentielles pour une gestion optimale de la flotte: l’identification automatique et à distance des conducteurs, la lecture des tachygraphes, la gestion et le stockage des données réglementaires, l’aperçu en temps réel des temps de conduite et de repos légaux ainsi que les diagnostics moteur à distance et de maintenance préventive.
La solution connectée de gestion de flotte Vodafone Business Fleet Analytics contribue à réduire le coût total de possession d’une flotte de multiples manières et de façon significative. Avec une visibilité intégrale sur le comportement de la flotte, le gestionnaire peut optimiser le maintien des véhicules sur la route. C’est un point essentiel pour augmenter la productivité. La solution permet de planifier les horaires et itinéraires pour plus d’efficacité. Elle permet également de diagnostiquer et de surveiller à distance les codes d’erreur du moteur, de catégoriser les anomalies et de déterminer les mesures à prendre. De même, la visibilité sur les données pertinentes, telles que les niveaux de liquide de refroidissement et d’huile contribuent à veiller sur le bon état des véhicules.
Ça peut (aussi) vous intéresser
- Livraison du dernier kilomètre-JO : les entreprises ont largement anticipé - 11 septembre 2024
- Le transport routier de marchandises danois tourné vers le national - 11 septembre 2024
- Périphérique parisien à 50 km/h : une « mesure contraignante pour les activités logistiques » selon TLF - 10 septembre 2024