Volta Trucks dévoile le modèle définitif du Volta Zero que nous découvrirons à Solutrans pour la première fois sur un salon. 25 premiers prototypes effectueront des tests au début de l’année prochaine.
Le design est signé par Astheimer Design, à Warwick (Royaume-Uni). Il est très proche visuellement du véhicule de démonstration initial avec son aspect extérieur moderne et innovant. Le design définitif confirme également que la cabine révolutionnaire et l’environnement de travail haut de gamme des conducteurs, avec sa position assise centrale et basse qui améliore la visibilité et la sécurité, seront conservés pour la production. Ces mêmes principes de conception seront également maintenus pour les prochains modèles en 7,5 t, 12 t et 18 t – ce dernier remplaçant sa version précédente de 19 t.
Tous les panneaux de carrosserie ont été repensés et actualisés pour le design final. Les changements visuels les plus notoires, bien que mineurs, incluent la suppression de la barre lumineuse horizontale à l’avant et le remplacement de l’interface diagonale entre la cabine et le caisson de chargement par une ligne verticale afin d’améliorer l’efficience de la construction du véhicule. À l’intérieur, seules la couleur et la palette de matières ont changé : le cuir blond du véhicule de démonstration a été remplacé par un gris anthracite plus pratique, et le plancher en teck par un tapis en caoutchouc plus résistant.
La production des 25 premiers prototypes commencera bientôt. Ces prototypes seront soumis à une batterie complète et rigoureuse de tests dès début 2022. Ils seront effectués au départ par les ingénieurs de Volta Trucks, puis par les clients afin que les premiers véhicules de série dont la fabrication est prévue d’ici la fin de l’année prochaine, atteignent un niveau de qualité optimal.
- L’Inde prévoit d’utiliser du GNL pour sa flotte de camions - 13 septembre 2024
- Renault Trucks présent au 130ème congrès des sapeurs-pompiers - 13 septembre 2024
- BO Comme un Camion - 13 septembre 2024