Volvo Group a annoncé l’ouverture en Suède d’une nouvelle usine qui produira des cellules de batteries pour ses poids lourds et les autres engins lourds. Le site choisi se trouve à Mariestad dans le sud du pays, à proximité de l’usine de moteurs du groupe. Le projet doit encore être approuvé par les autorités.
« Il y a déjà une forte demande de la part de nos clients et nous avons l’ambition que d’ici 2030, au moins 35% des produits que nous vendons soient électriques », a déclaré Martin Lundstedt, le PDG de Volvo Group. « Cette accélération nécessitera un grand volume de batteries très performantes, produites avec de l’énergie non-fossile et il est logique que l’étape suivante dans notre prochain développement industriel intègre la production de batteries », a-t-il ajouté.
Le choix de la région se justifie notamment, selon le groupe, par la possibilité de bénéficier « des infrastructures industrielles et logistiques déjà existantes» sur place et par l’accès à «l’offre riche en énergie non-fossile ».
A lire aussi : Volvo Trucks participe en Californie à un projet de corridor de recharge pour camions électriques
(avec agences)
Ça peut (aussi) vous intéresser
- La croissance des financements aux entreprises reste positive - 11 septembre 2024
- A peine un tiers des gestionnaires de flottes utilise l’Intelligence Artificielle - 10 septembre 2024
- Renault Trucks France partenaire des WorldSkills 2024 - 9 septembre 2024