Camions

Volvo Trucks livre 2 tracteurs FM Electric à BeRT&YOU

Le transporteur de la Drôme BeRT&YOU vient de recevoir 2 Volvo FM électriques. Ces deux véhicules, attelés à des semis remorques, sont destinés à un trafic régulier de livraisons et collecte de marchandises. Annuellement, ils devraient parcourir 60 000 kms, soit environ 300 kms/jour.

Disposant d’un parc moteur de 1 100 véhicules et de 2 800 cartes grises au total, BeRt&YOU totalise plus de 60 véhicules fonctionnant avec des énergies alternatives : électrique, Biogaz, XTL et bientôt hydrogène.

La recharge des Volvo FM électriques se fera via 3 bornes de distribution DC de forte capacité (200kWh) fournies par Chargepoly et seront installées chez Bert & You à St Rambert d’Albon.

Pour Yann Colin, directeur des mobilités vertes BeRT&YOU : « Cet engagement illustre notre capacité à aligner nos ambitions en matière d’éco responsabilité avec le service apporté à nos clients. Basé sur un partenariat de confiance entre le constructeur, nos clients et nous, ces véhicules augurent le début d’une nouvelle ère en matière de transport décarboné. Ils seront rapidement suivis d’autres investissements capitaux pour l’avenir de notre environnement ».

Avec un total de six modèles électriques en production cette année, Volvo Trucks propose la gamme électrique la plus complète de l’industrie internationale des camions, qui va de la distribution urbaine à la collecte des ordures, en passant par le transport urbain des matériaux de construction et le transport régional de marchandises. L’objectif de l’entreprise est que la moitié du total de ses ventes de camions soit électrique en 2030.