Camions

Western Star et Navistar présentent de nouveaux camions chantier construction

Western Star lance le Star 47X et Navistar présente sa nouvelle série internationale MV de camions de poids moyen. Ces deux véhicules sont destinés au chantier et à la construction.

Le nouveau Western Star 47X est adapté tout d’abord aux applications nécessitant une longueur de véhicule plus courte, comme les bétonnières. En réduisant le capot, le véhicule a été ainsi moins long. Le 47X a une mesure du pare-chocs à l’arrière de la cabine d’un peu moins de 111 pouces. Ces caractéristiques permettront de répondre à une plus grande variété d’exigences fédérales et locales en matière de ponts. Il pèse également 200 livres de moins que le 49X.

Le véhicule est désormais plus maniable, ce qui permet aux utilisateurs de le conduire sur des chantiers de construction et dans des villes étroites. Le nouveau modèle est livré de série avec le moteur Detroit DD13 Gen 5. Pour des applications plus délicates, Western Star propose les moteurs Cummins L9 et X12. Les commandes sont ouvertes et les premières livraisons seront réalisés début 2022.

Navistar de son côté lance sa série International MV nouvelle génération destinée aux camions de poids moyen. Les véhicules sont dotés d’un capot aérodynamique et de rétroviseurs très maniables. Le constructeur propose des phares à LED en options qui viennent s’ajouter aux phares traditionnels. Côté design, le pare-choc a été repensé et la calandre noire moulée est proposée en option.

Les véhicules équipés de derniers systèmes de sécurité (régulateur de vitesse adaptatif, freinage d’urgence, …) offrent maniabilité, visibilité et sécurité améliorées.

Hervé Rébillon
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